Conditions générales de vente

Politique de livraison

Vous pouvez venir chercher votre commande en tout temps à notre magasin du Dix30, il nous fera plaisir de vous rencontrer en personne.

CANADA
Les commandes sont généralement expédiées et livrées à l’intérieur de 3 à 10 jours ouvrables. Il faut exclure les fins de semaine et les jours fériés du délai de livraison. La livraison est au prix fixe de 14$.

International
Nous contacter à [email protected] pour plus d’informations.

politiques de retour

Pour toute question concernant un retour/échange écrivez-nous : [email protected]

  • Nous acceptons les retours de produits à la condition qu’ils n’aient pas été portés ni lavés et que les étiquettes soient toujours dessus. Les coûts reliés au retour d’un produit sont AUX FRAIS du CLIENT. Vous disposez de 15 jours à partir de la date d’envoi de votre colis pour effectuer un retour soit par la poste, soit directement en magasin.
  • Nous effectuons les remboursements de produits dans un délai de 2-3 jours ouvrables suivant la réception du/des produits. Tout remboursement sera effectué selon le mode de paiement original. Les articles suivants sont des ventes finales :
  • La literie
  • Les articles personnels comme les savons, shampoing, etc…
  • Les articles de nettoyage ( ingettes, essuie-tout, etc…)
  • Les cartes-cadeaux
  • Et autres produits à notre discrétion.

Marche à suivre pour une erreur de commande ou un article défectueux

Nous sommes sincèrement désolés si vous avez reçu un article défectueux ! Sachez que nous tâchons toujours d’effectuer un contrôle de qualité sur nos articles avant que ceux-ci ne soient envoyés.

Si jamais vous remarquez une erreur dans votre commande, ou bien un défaut sur votre article, veuillez s’il-vous-plaît nous envoyer une photo par courriel à [email protected] accompagnée d’une photo de votre facture ainsi que d’une description du problème. Nous accordons un délai de 15 jours suite à la date d’envoi du colis pour une réclamation, il est donc de votre responsabilité de vérifier vos articles dans ces délais.

Nous sommes disposées à vous aider et à trouver la meilleure des solutions. Il est donc essentiel de nous communiquer avec nous avant d’envoyer votre retour par la poste.

Descriptions des produits

R&E a pris bien soin d’afficher de la manière la plus exacte possible les couleurs de nos produits qui apparaissent sur notre site web. Cependant, comme les couleurs actuelles que vous voyez dépendent de votre moniteur, nous ne pouvons garantir que les articles que vous recevez auront les couleurs affichées par votre moniteur.

Les tailles peuvent aussi variées d’une marque à une autre. Nous faisons de notre mieux pour vous assurer qu’elles sont aussi exactes que possibles. Nous allons prendre tous les soins raisonnables pour vous assurer que tous les détails, descriptions et le prix des produits apparaissant sur le site web sont exacts au moment que l’information fut entrée dans le système. Nous nous réservons le droit de refuser des commandes lorsque des informations ont été incorrectement publiées, incluant les prix ou les promotions.

Usage illégal

Il est interdit d’utiliser le site ainsi que les médias sociaux de R&E ou son contenu pour afficher, transmettre, téléverser, distribuer ou publier du contenu qui est diffamatoire, haineux, obscène, discriminatoire, offensant, pornographique ou illicitement menaçant ou harcelant envers tout individu, toute société ou toute personne morale, ou qui contrevient autrement à une loi, une ordonnance ou un règlement, tel que déterminé par R&E dans son entière discrétion. Lorsque vous utilisez ce site, vous acceptez de vous conformer à toute loi, ordonnance, règlement et traité qu’il soit local, provincial, fédéral ou international. De plus, en utilisant ce site, vous acceptez de le faire conformément aux présentes conditions relatives à l’utilisation de ce site, telles qu’elles seront modifiées de temps en temps, ainsi que les règles générales agrées d’utilisation de l’internet et que vous n’allez pas utiliser ce site de façon abusive ou illicite.

Exclusion de garanties et limitation de responsabilités

BIEN QUE NOUS FASSIONS DE NOTRE MIEUX POUR METTRE ET TENIR À JOUR LE CONTENU DU SITE WEB, DES ERREURS ET (OU) DES OMISSIONS PEUVENT SURVENIR. PAR CONSÉQUENT, LES MEDIAS SOCIAUX/WEB DE R&E, NOTAMMENT LEUR CONTENU ET LES SERVICES QU’ILS OFFRENT, SONT MIS À VOTRE DISPOSITION « TELS QUEL » ET SANS AUCUNE GARANTIE, QU’ELLE SOIT EXPRESSE OU TACITE. R&E REJETTE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS, NOTAMMENT, LA GARANTIE ET LES CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, LA GARANTIE D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, LA GARANTIE D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. R&E NE GARANTIT PAS QUE LES FONCTIONS DE SON SITE SERONT OFFERTES SANS INTERRUPTION, NE COMPORTERONT PAS D’ERREUR, DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS NUISIBLES.

EN AUCUN CAS R&E NE SAURAIT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS QUI DÉCOULERAIENT DE L’UTILISATION DES SITES WEB , SES SERVEURS, OU TOUT COURRIEL ENVOYÉ DE R&E, DE LEUR CONTENU OU DES SERVICES OU DE L’INCAPACITÉ D’UTILISER CEUX-CI, OU QUI Y SERAIENT RELIÉS, ET CE, MÊME SI R&E A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE CES DOMMAGES.

R&E, SES PARTENAIRES, FILIALES ET FOURNISSEURS, ET CHACUN DE LEURS DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS, CONSULTANTS, AGENTS, REPRÉSENTANTS ET FOURNISSEURS AINSI QUE LEURS SUCCESSEURS ET AYANTS DROIT RESPECTIFS NE SERONT PAS RESPONSABLES DES DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT PAR L’UTILISATION DE son site web OU médias sociaux, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, DE FAÇON DIRECTE OU INDIRECTE, D’ÉVÈNEMENTS ACCIDENTELS, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER DES TORTS OU DOMMAGES DUS À UNE FAILLITE, À LA PERTE DE DONNÉES OU AUX INTERRUPTIONS D’ACTIVITÉS, ET DE LEURS CONSÉQUENCES INDIRECTES. LA LOI APPLICABLE POURRAIT INTERDIRE LA LIMITATION OU L’EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DE SORTE QUE LA LIMITATION OU L’EXONÉRATION DÉCRITE CI-DESSUS POURRAIT NE PAS S’APPLIQUER À VOTRE CAS.

Loi applicable

En visitant les sites de R&E, vous acceptez que les présentes conditions d’utilisation sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui s’y appliquent et elles doivent être interprétées conformément à ces lois; par ailleurs, tout litige doit être soumis à un tribunal compétent de la province du Québec. Si une stipulation des présentes conditions d’utilisation est illégale, nulle ou pour une raison quelconque inapplicable, alors cette stipulation pourra être détachée du reste de ces modalités d’utilisation et n’aura pas d’effet sur la validité et le caractère exécutoire des autres stipulations. Les présentes conditions d’utilisation et tout autre avis légal ou toute autre déclaration affichés sur le site Web constituent l’intégralité de la convention conclue entre vous et R&E en ce qui a trait à l’utilisation du site Web, notamment de son contenu.

Circonstances hors de notre contrôle

Nous ne sommes tenus responsables d’aucun empêchement, violation ou retard dans la performance d’un contrat, attribuable à toute cause au-delà de notre contrôle raisonnable, y compris, sans limitation, tout événement naturel imprévisible, des actions de tierces parties (y compris, sans limitation, les pirates informatiques, les fournisseurs, les gouvernements, les autorités locales et supranationales), les insurrections, les émeutes, les perturbations civiles, les actes de guerre, les hostilités, les opérations belliqueuses, les urgences nationales, les actes de terrorisme et de piratage, les arrestations, les contraintes ou les détentions de toute autorité compétente, des grèves ou des lock-out d’ouvriers, d’épidémies, d’incendies, d’explosions, d’inondations, de sécheresses, de conditions climatiques particulières, de désastres naturels, d’accidents, de défaillance mécanique, de logiciels de tierces parties, de défaillances ou de problèmes avec l’approvisionnement d’entreprises publiques (y compris la défaillance de l’Internet, des télécoms et de l’électricité), le manque de ou l’incapacité d’obtenir des fournitures, des matériels, de l’équipement ou le transport (“Cas de Force Majeure”), indépendamment du fait que les circonstances en question auraient pu être prévues.